
Trio Bossa Nova
Nouveau Spectacle :
Cinquante nuances de Bossa Nova
Le trio Braziliana vous emmène dans l’univers intimiste et feutré de la bossa nova Brésilienne et française en revisitant les mélodies de notre patrimoine culturel.
C’est avec tendresse et humour que Sylvie MATTA retrace à travers ce spectacle les liens forts qui l’unissent à Claude Nougaro, à sa ville natale Toulouse et à la bossa nova.
« Avec sobriété, la guitare caressante tisse un fil entre le velouté de la voix et le rayonnement balançant des percussions. L’intimité se crée. L’ensemble trouve son unité au croisement de deux identités où co-existent le tempo brésilien et les mots de nos poètes Nougaro, Salvador ou Gainbourg.
Concert offrant un bel accord avec des allures de sonates aux couleurs du soleil et du syncopé.
Il est des chansons comme des bonbons acidulés, à faire fondre sans se presser ou à croquer sans trop tarder. Celles de Braziliana seraient du genre à se laisser déguster lentement, exhalant peu à peu ses saveurs. »
Ce tableau sonore, cette « Aquarela do Brasil », sur fond de bidonville vous fera peut-être croiser qui sait, « la fille d’Ipanema » dans son jardin d’hiver.
Concert – Cocktail
CD disponible
Sylvie MATTA (chant) – Philippe JOURDY (guitare) – Jean Noel GODARD (batterie & percussions)
(nous contacter pour davantage de renseignements)